Ce voyage a pour but de réaliser un projet d'édition conjointement avec les élèves de l'école Gobelins et d'échanger avec eux, de rencontrer et échanger avec les responsables de production de diverses entreprises et de découvrir la culture et l'histoire de la France.

jeudi 20 janvier 2011

jour 14

Aujourd’hui, nous avons passé notre dernière journée à Paris.

Avant de partir pour Paris, nous faisons le ménage de la maison et préparons nos valises afin d’être prêts pour l’aéroport vendredi matin.

11h30 : départ pour la gare en direction de Paris.

Nous nous dirigeons vers Montmartre et par la suite certains prennent des chemins différents en petits groupes.

Nos promenades nous mènent vers :

Le quartier Montmartre, le moulin Rouge, l’opéra Garnier, la place de la Concorde, la place Vendôme, la rue Rivoli, Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin.

Nous nous retrouvons tous à 18h30 devant Notre-Dame de Paris.

Comme le veut la tradition, souper au restaurant La Citrouille au Quartier Latin. 22h, promenade sur la Seine en bateau-mouche.

Retour à notre gîte à 1h00 pour un petit dodo.