Ce voyage a pour but de réaliser un projet d'édition conjointement avec les élèves de l'école Gobelins et d'échanger avec eux, de rencontrer et échanger avec les responsables de production de diverses entreprises et de découvrir la culture et l'histoire de la France.

dimanche 23 janvier 2011

Mot de l'organisateur

Nous voilà de retour au Québec après un séjour de deux semaines en France. On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, alors, je crois que ce voyage a ouvert de nouveaux horizons aux élèves et a permis de découvrir la culture française qui est à la fois semblable et différente de la nôtre. Échanger et partager avec des élèves et des enseignants de l’école Gobelins, tant au point de vue culturelle que professionnelle, fut des plus enrichissants. Merci à Eva Stafford de l’école Gobelins d’avoir rendu cet échange possible.


Je tiens à remercier mes collègues Benoit Tougas et Colette Sigouin qui m’ont assisté et appuyé tout au long de ce voyage. Ce voyage n’aurait pas été le même sans leurs aides. Merci à la gang (élèves) pour tous ces bons moments passés ensemble. Si ce voyage est un succès, c’est grâce à l’implication de chacun.


Merci à Benoit Pagé, Directeur des études, Joël Findley, Conseiller à l’international et Directeur adjoint des études pour leurs appuis dans la réalisation de ce projet. Merci également à l’OFQJ pour son soutien financier et à tous ceux qui de près ou de loin ont fait de ce voyage une réussite.


Prochaine aventure : juillet 2011 en Provence


Réjean Painchaud

Département d’infographie

Collège Ahuntsic

Montréal, Québec

3 commentaires:

  1. Merci à vous aussi de nous avoir fait des présentations très intéressantes qui nous ont permis de vous suivre tout au long de votre voyage.
    Il était captivant de vous lire et toutes vos photos et vidéos étaient très agréable à regarder.
    Laurence et Fernand

    RépondreSupprimer
  2. Merci Réjean pour cette belle aventure, j'en garde de très bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  3. Christiane et Gaston23 janvier 2011 à 23:19

    Merci de nous avoir permis de suivre vos aventures à distance et... oui, oui, avouons-le, de vous avoir enviés un peu!

    RépondreSupprimer